Juliette GRAMAGLIA

Bio

Juliette a grandi entourée d’univers fantastiquement impossibles et familiers. Elle a frissonné devant les ours en armure aux côtés de Lyra, chevauché les vents à la suite d’Ellana, rêvé d’alchimie grâce aux frères Elric, rencontré le dieu-cerf de la forêt avec Mononoke. Ses voyages imaginaires n’ont jamais cessé, que ce soit par les livres, les animes ou les fanfictions, et elle a fait de la fantasy sous toutes ses formes le but de ses pérégrinations. Lorsqu’elle ne noircit pas des pages à l’ancienne en buvant un bon thé chaud, Juliette passe une grande partie de ses journées à regarder des documentaires nature et animaliers – il paraîtrait même que c’est son métier.

Sur son temps libre, elle défend ardemment sa passion des langues, l’italien, l’allemand, l’anglais, l’espagnol et toutes celles qu’elle ne parle pas encore. Elle chantonne dès que l’occasion se présente, des comédies musicales aux polyphonies qui ont bercé son enfance, en passant par les reprises de Glee.

Dans le cadre de l’anthologie industrie et fonds marins, Juliette s’attelle à crocheter un adorable petit Cthulhu, qui sera baptisé comme il se doit.

Bibliographie :

  • Du débat autour de l’existence argumentée du Hors-Carte, anthologie Démarche ou crève, Ed. Projet Sillex, 2025.

Pour la suivre sur les réseaux sociaux : @juliettegramaglia (Instagram)

Juliette Gramaglia industrie et fonds marins steampunk