Anne-Justine Jasinski
Bio
Polonaise adoptée par les Ch’tis, Anne-Justine Jasinski partage sa vie entre deux passions : la programmation et l’écriture. Et le chant. Et la danse. Et la lecture, la randonnée, les puzzles. Et… Bref, elle a beaucoup de passions et trop peu de temps. La situation empire lorsqu’elle migre en Provence, où elle tombe amoureuse de la Méditerranée. Sa nouvelle lubie : flotter debout dans une eau cristalline en s’imaginant voler. Et le soleil, le chant des cigales, l’odeur des pins et des figuiers. Et… Bref !
Entre deux algorithmes, elle rêve des mondes futurs où elle part explorer la nature humaine. Ses récits d’anticipation sèment des notes d’espoir, d’amour et de rires sur des partitions sombres dont les lignes s’entrecroisent. Parfois, elle s’aventure dans des univers parallèles, à la rencontre d’autres genres de l’imaginaire.
Bibliographie :
- Anne+Archie – nouvelle d’anticipation dans l’anthologie Nova Natura de l’association l’Imagin’arche, parue en 2021;
- Verger de péchés – nouvelle d’anticipation dans l’anthologie Paradis artificiels, Erminbooks, 2022;
- Le Générateur d’utopie – nouvelle d’anticipation dans la revue Gandahar numéro 33 sur le thème « Résilience », 2022;
- Par la grâce de la sorcière – nouvelle fantastique dans l’anthologie Sorcellerie végétale de l’association l’Imagin’arium, avril 2023;
- Thémis – nouvelle de steampunk/fantasy dans la revue AOC numéro 68, par l’association Présences d’Esprits, printemps 2023.
Ses voyages littéraires sur Instagram : @annejustinejasinski