Un Certain goût de plomb

Arnaud Cazelles

Collection " Voyages Oniriques "

L'histoire

Les revolvers pétaradent, les os éclatent, les chairs se déchirent. La Guerre des Jabots empoisse la terre d’un sang noir.     
La poudre et le plomb sont les armes choisies par le baron de Parcendres pour réunir Les Baronnies sous son joug. Son ambition, obscène et sans gloire, gangrène le continent jusqu’aux petits villages comme La Creusée où vit Charlise. Arrachée à ses parents par la stratégie sans scrupule du colonel Dusneau, la gamine se lie, malgré elle, à deux hors-la-loi en cavale. 

Prix : 25 €

Avis de lecteurs

« Une bonne grosse claque. Un univers western violent, âpre, qui offre un regard très adulte sur la guerre et son horreur en se penchant sur les différents camps (les baronnies) sans manichéisme. Les personnages sont à l’image du monde qu’ils habitent : durs, à l’âme toute entière façonnée par le plomb et la poussière, mais profondément touchants dès qu’on creuse un peu.

J’ai trouvé avec délice des similitudes avec l’univers de la saga de Stephen King La Tour sombre, que j’avais adorée, mais avec une vraie touche personnelle de l’auteur. Une œuvre unique et forte. »

Hélène M.

La presse en parle

Informations